Spiritus sancti / Alliance / Cho'gall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps....

3 participants

Aller en bas

Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps.... Empty Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps....

Message par silentnight Mer 12 Jan - 18:45

Il faut bien avouer que c'est énervant de jouer sans heal ou un tank qui ne sait pas aggro... mais nous autres Dps, nous sommes loin d'être exempt de tout reproche, et ce post a pour intérêt d'essayer de mieux comprendre le tank et le heal, notamment pour ceux d'entre nous qui n'avons jamais essayé.

En mode Gorak:

Après être aller me remplir la panche de bière au bar du coin, je me dis que'une bonne façon de terminer la soirée est de boucler un donjon en mode Héroïque...Je me co, et je lance une annonce avec mon humour pourri dont je suis le seul à connaitre la recette.

"Heal en formation cherche cobayes à rez! des courageux?"

Et là, bien souvent le tank sort de sa torpeur:
Kaputt:" oué!"

Ne reste que les bras cassés...hmmm les dps.
Silentnight, phébée tybé ou encore Angel sont souvent up.

Je lance le donjon et demande à tout le monde de se co sur ts afin d'expliquer les supposées strats!

Je dois me motiver à me rappeler de ne pas écrire quand je heale, sinon je ne heale pas plus qu'un poney! hmmm apres quelques instants je regarde Kaputt en train d'essayer de monter son aggro alors que les dps tapent comme des porcs affamés sur tout, notamment angel et silent... phébée quant à elle papote en wisp ou bug tout simplement. La première règle en donjon est que pour bien healer, normalement les dommages doivent être à 75% concentré sur le tank...apparemment les dps l'ont encore oubliée! confused on va wipe sous peu ... Et voilà ca ne manque pas....
Deuxième règle pour bien healer un groupe.... éviter que ce dernier soit trop éparpillé, et donc hors de portée! Donc je me bouge un peu pour essayer de healer toutes ces têtes de mules... Sérieux, on est pas près de finir le donjon.

Hmmm troisième règle, mais là c'est de ma faute , ne pas oublier de se healer! sans healer le taux de réussite baisse un tantinet.

Déjà les premiers dps sortent les phrases incomtournables:" heal de #(!@&'"

La tension monte déjà, alors que le 1er pack de mobs n'est toujours pas down (OMG) et 3 wipes déjà.

Une des tables de Lois pour le heal : INSUFFISANCE DE MANA TU N'AURAS POINT! et oui , un bon heal est un bon gestionnaire de mana... pour un dps, il s'agit juste de taper, pour moi je dois voir plus loin et connaitre les sorts du boss pour pouvoir gérer correctement ma mana... si je pose mes gros sorts des le début ..;bah il y aura bien une fin mais ce sera la nôtre pale
Etre réactif quand les dps courent partout, tout en healant le tank, surtout quand les premiers ne se soucient pas du reste ...

Demain on recommencera ce donjon No





En mode Kaputt:

Quelle journée agaçante aujourd'hui... au boulot ils râlent tous ... je vais rentrer me vautrer devant le pc avec un camembert et une bière et go donjon... en fait je m'endormai quand Gorak demande pour faire un donjon... me réveillant je dis que je suis up!

Avec la sortie de cataclysme, j'ai dû m'adapter au revirement de bord de l'aspect tanking. Effectivement un bon tank n'est plus un tank PV( c'est à dire avec beaucoup beaucoup de points de vie), mais avec de la maitrise et de l'expertise notamment.

Ce que je redoute le plus en sortie, c'est qu'on ne suive pas l'ordre préétablis des mobs(ex: tête de mort, X, carrée,...) résultat, je fonce pour essayer de prendre un maximum de menace et les voilà à AOE en masse sur tous les mobs ...résultante...perte d'aggro. De suite, on me dit"Bah t'as qu'à tenir ton aggro!" ...les petits cons...
Razz
Mon but essentiel est de me faire taper dessus pour faciliter le heal et permettre aux autres de dps sans soucis..mais à chaque sortie il y en a toujours un qui se sent obligé (volontairement ou non) de frapper comme un malade avant que je n'aie eu le temps de monter l'aggro ...

En effet, tanker ce n'est pas une simple histoire de présence, pour maintenir la dit aggro faut qu'on me tape dessus en gros et si on dps de suite , et bin j'y arrive pas.De plus , la plupart du temps aucun dps ne focus le même, et aucun ne focus celui que je tank Rolling Eyes

Bien qu'au cours de ces derniers mois et notamment avec la sortie de cataclysme, les Dps font moins les STUPIDOS... et malgré qu'Antonnyzz fonce encore avant le tank scratch , les dps se disciplinent un peu... je n'ai rien contre vous mais si on veut finir les donjons respectons la règle : les heals healent, les tanks tanquent et les dps ...bah arrêtent de faire les Bourrins ! Very Happy

Aujourd'hui, j'ai une réputation de râleur mais comprenez moi un peu ... Very Happy



silentnight
silentnight
Compétiteur

Messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : steppes septentrionales..far far north
Emploi/loisirs : Dk givre en CDI!
Commentaires : La plus belle des musiques est le rire des enfants....celui qui a écrit ces sottises n'a pas du rester dans un jardin d'enfants!

Revenir en haut Aller en bas

Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps.... Empty Re: Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps....

Message par Görak Ven 14 Jan - 19:52

C'est tout à fait vrai et vous avez bien du courage de nous supporter la preuve en image

Moi même du retour du bar , maintenant vous savez pourquoi Kaputt mort prématurément c'est que je ne sais pas lequel soigner...

Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps.... Silent14

Ensuite un exemple de Kaputt en train de récapituler les strates (oui il est costaud Wink )

Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps.... Silent15

Bon euh tout le monde à compris ce qu'il faut faire ? affraid

Mais bon heureusement il y a toujours une âmes charitable pour lui remonter le moral !

Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps.... Silent13
Görak
Görak
Ambassadeur

Messages : 55
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : entre ici ou ailleurs (là-bas des fois)

Revenir en haut Aller en bas

Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps.... Empty Re: Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps....

Message par kaput Ven 14 Jan - 20:57

Oh, un bien jolie poste Smile que voici, en plus écrit de la jolie petit main de Silent, ça me fait bien plaisir.

Je voudrais vous faire partager 2 lien qui me paraissent importants et en relation avec ce qui est dit ici, non pas le faite que je passe mon temps à boire de la bière ou que Görak ne trouve pas sont chemin en sortant de la taverne, sans parler de mon caractère de nain.

Mais bien de parler tanking et heal à cata.

voici deux lien écrit par l'équipe blizzard.


tank et heal .

Je suis prêt a discuté bien évidemment de mes possibilités de tanking et de pb que je rencontre parfois, pour m'améliorer. (genre un heal qui me tombe dessus à la charge et la je vois tout les mobs passer a coté de moi alors que je fonce dans le vide :/).

En tout cas je recommande à tout le monde de s'exprimer sur ce sujet.

et vive la bière.

kaput
kaput
l'explorateur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : ça depend de l'heure
Emploi/loisirs : belotte sur un cadavre

Revenir en haut Aller en bas

Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps.... Empty Re: Strat de guilde..le heal heale, le tank tanque et les dps dps....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum